Ardenne Rally Festival Une première journée entre Vresse-sur-Semois et Orchimont

Avec trois passages dans les épreuves de démonstration de Vresse-sur-Semois et Orchimont, la journée de vendredi sera haletante à souhait sur le front de l’Ardenne Rally Festival. L’occasion de bien planter le décor et de permettre aux fans de prendre un maximum de plaisir… 

C’est à 9 heures du matin que les bolides acceptés au départ de l’édition inaugurale de l’Ardenne Rally Festival passeront une première fois sur le podium… avant de gagner le départ de la épreuve démo, situé quelques centaines de mètres plus loin ! DG Sport avait promis un événement convivial à souhait, force est de constater qu’avec un envol juste après le podium, les spectateurs pourront à la fois profiter de l’ambiance du bucolique centre-ville de Vresse et du spectacle des voitures qui ont marqué l’histoire du rallye en action… 

Pour cette mise en boucle, l’Ardenne Rally Festival s’offrira un tronçon de 6,04 km, avec une montée en direction de Conrad, suivie d’une partie en descente vers Membre. Un tronçon intéressant, qui permettra à tous les équipages de se plonger dans le grand bain ! 

La seconde épreuve du jour sera aussi la plus longue de la fin de semaine, Orchimont affichant en effet 14,09 km. Le start consistera en une partie show, avec deux tours de l’église de Nafraiture, où le public pourra en plus profiter d’une buvette ! Ensuite, les bolides prendront la direction d’Orchimont, avant de descendre vers le bas de la célèbre côte de Bellefontaine. Une fois la montée effectuée, le tracé emmènera les participants vers Petit-Fays, pour une arrivée à l’entrée du hameau de Monceau-en-Ardenne. 

Au total, ce sont 60 kilomètres de parcours qui seront avalés par les équipages. 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer