Ardenne Rally Festival Trois épreuves de démo pour rythmer la deuxième journée
Après les trois passages dans les épreuves de démonstration de Vresse-sur-Semois et d’Orchimont figurant au programme du vendredi 3 mai, l’Ardenne Rally Festival se poursuivra avec une deuxième étape également riche de six tronçons. Mais cette fois, ce sont deux passages dans trois épreuves différentes qui seront proposés aux équipages…
Et c’est le tronçon de Pussemange, et ses 8,79 kilomètres, qui ouvrira le bal sur le coup de 10h20. Le départ sera donné depuis le centre de Bohan, avant une montée en direction de Bagimont, puis une descente vers Pussemange, où sera fixée l’arrivée. Il s’agit d’une partie technique, avec plusieurs virages qui se referment et qui pourraient en surprendre plus d’un…
Après un passage en liaison via le centre de Vresse-sur-Semois, où l’animation sera permanente, viendra l’étape de Gros-Fays (8,33 km). Au menu du South Belgian Rally 2020, annulé, elle avait été disputée en 2021. Juste après le Start, les concurrents prendront la direction de Gros-Fays, avant de passer par Cornimont, où se trouvera une buvette, pour une arrivée à Vivy.
Impossible de programmer un Ardenne Rally Festival dans la région de la Semois sans faire figurer Bellefontaine au menu ! Avec ses 13,28 kilomètres, le tronçon débutera par une partie show, disputée en sens inverse par rapport au Rallye de la Semois. Après un tour et demi, les bolides piqueront vers Bellefontaine via Petit-Fays, pour débouler aux portes de Vresse-sur-Semois.
Comme la veille, ce sont 60 kilomètres de parcours de démonstration qui figurent au programme, soit un total de 120 bornes accomplies en deux jours.
Les rescapés de l’Ardenne Rally Festival passeront une dernière fois sur le podium de Vresse-sur-Semois à 16h55, avant que ne débutent les réjouissances de fin d’événement…