Ardenne Rally Festival Les inscriptions en vue du 1er Ardenne Rally Festival sont ouvertes!

Depuis l’annonce par DG Sport de la mise sur pied les jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai 2024 du 1er Ardenne Rally Festival au départ de Vresse-sur-Semois, les discussions vont bon train. Nombreux sont en effet les passionnés qui trépignent d’impatience à l’idée de voir débouler les bolides qui ont écrit l’histoire du rallye. Le plateau de ce 1erArdenne Rally Festival va commencer à prendre forme, dès l’instant où les inscriptions sont désormais ouvertes via le site officiel www.ardennerallyfestival.be

« De nombreux participants à nos épreuves de vitesse nous réclamaient un événement sans notion de compétition, où la passion et la convivialité entre participants et spectateurs seraient les maitres mots, commente Christian Jupsin au nom de DG Sport. C’est ainsi que nous avons décidé de lancer l’Ardenne Rally Festival inspiré de ce qui est organisé dans l’Eifel par Reinhard Klein et les équipes de Slowly Sideways. L’esprit sera le même, à savoir présenter des voitures ayant marqué l’histoire de la discipline. »

Ce qui signifie que l’engagement à l’Ardenne Rally Festival passe avant toute chose par une demande d’éligibilité pour tout véhicule. Les critères primordiaux sont la décoration, qui doit être fidèle à celle de l’époque, et les éléments mécaniques, qui doivent conserver un lien avec le modèle d’origine. Traduction : la présence de sponsors aussi personnels que contemporains n’est pas autorisée, et le remplacement d’une mécanique 4 cylindres par un V8 non plus… 

Les organisateurs seront par contre plus conciliants avec les éléments de sécurité, qui pourront être d’époque. Ils se réservent aussi le droit d’accepter des voitures qui ne correspondent pas totalement à l’esprit de la manifestation, mais qui peuvent constituer un vif intérêt pour les spectateurs.   

« Le nombre de voitures admises au départ sera limité à 150, poursuit Christian Jupsin. Les demandes d’éligibilité seront traitées selon l’ordre d’arrivée par un jury composé des membres de Slowly Sideways Benelux. Tous les candidats, retenus on non, seront avisés du statut de leur demande. L’engagement sera validé à compter de la réception du règlement. »

Voilà, y a plus qu’à… DG Sport ne manquera pas de tenir les fans de rallye au courant de l’évolution du plateau du 1er Ardenne Rally Festival, afin de leur mettre l’eau à la bouche. Le rendez-vous est pris…

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer