Ardenne Rally Festival Le 1er Ardenne Rally Festival du 2 au 4 mai 2024 

Comme annoncé il y a plusieurs semaines déjà, DG Sport va mettre sur pied une nouvelle épreuve qui ne manquera pas de ravir les nostalgiques des grandes heures du rallye. Groupe 4, Groupe B, Groupe A, Groupe N, World Rally Cars de la première génération, ces voitures d’époque se retrouveront dans le cadre de l’Ardenne Rally Festival pour une démonstration sans la moindre notion de compétition, mise sur pied en collaboration avec Reinhard Klein, créateur du très populaire Eifel Rallye Festival. Objectif premier des organisateurs : offrir un maximum de plaisir aux propriétaires, aux pilotes, et bien sûr aux fans ! 

« Cet Ardenne Rally Festival aura pour cadre une région qui nous est chère, puisqu’il s’agit de Vresse-sur-Semois, commente Christian Jupsin, fondateur de DG Sport. Le côté pittoresque et bucolique de la petite ville ardennaise se mariera à merveille avec ces bolides du temps d’avant, et l’absence de toutes les obligations et restrictions liées à la compétition va nous permettre de miser sur une plus grande convivialité. C’est donc à un événement 100% plaisir que nous allons convier les amateurs du genre… »

Si Vresse-sur-Semois sera l’épicentre de l’Ardenne Rally Festival, les participants prendront aussi la direction des Ardennes françaises, avec une boucle prévue sur le territoire de Charleville-Mézières. 

Quant aux dates de l’événement, elles ont été arrêtées. Le 1er Ardenne Rally Festival aura lieu les jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai 2024. « Le jeudi 2, c’est un Shakedown non-obligatoire qui sera proposé, tandis que tous les bolides du temps d’avant seront réunis pour une photo de groupe, poursuit Christian Jupsin. Quant aux spéciales de démo proprement dites, elles auront lieu les vendredi 3 et samedi 4 mai. Ce qui permettra de conclure l’événement par une belle fête au cœur de Vresse-sur-Semois, avec la possibilité donnée à toutes les équipes, même celles venues de loin, de rentrer à la maison le dimanche… »

Le site officiel de l’Ardenne Rally Festival, www.ardennerallyfestival.be, déjà en ligne, se complétera dès le 15 janvier prochain des conditions d’inscription et du formulaire de demande d’éligibilité des voitures. Les propriétaires intéressés peuvent néanmoins prendre leurs renseignements dès maintenant en envoyant un e-mail à l’organisation.  

Rappelons que l’Ardenne Rally Festival by DG Sport pourra compter sur un ambassadeur de premier choix en la personne de Bruno Thiry, devenu un inconditionnel de ces démonstrations pour voitures de course d’antan.

Les données de base sont connues, cap sur la première édition d’un événement printanier qui va forcément défrayer la chronique… 

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer