Ardenne Rally Festival Envol réussi pour l’Ardenne Rally Festival !

Certes, la météo n’a guère été conciliante jusqu’au bout, mais peut-on en vouloir à la pluie de s’être aussi invitée à la fête ? Il n’empêche, l’édition inaugurale de l’Ardenne Rally Festival, nouvelle organisation signée DG Sport et basée dans le cadre bucolique de Vresse-sur-Semois, a été une réussite. Plateau de qualité, public passionné et/ou curieux, ambiance bon enfant, le concept d’événement sport auto sans la moindre notion de compétition a plu…

Avec deux passages dans les tronçons de démonstration de Pussemange, Gros-Fays et Bellefontaine, dans des conditions toujours plus délicates, l’ultime journée de l’Ardenne Rally Festival a offert un beau spectacle. Entre la valeur historique et le pedigree de certaines autos, et l’exercice d’équilibrisme proposé par des pilotes n’ayant visiblement pas froid aux yeux, les fans ont été conquis. Il est vrai que les Peugeot 205 T16 Evo2, Renault 5 Maxi Turbo, Subaru Legacy RS Turbo et Impreza 555, Ford Escort Mk1/Mk2 et autres bolides chantants ont fait l’unanimité. De très bon augure pour la suite !

« Il convient de parler d’une première expérience concluante, commente Florian Jupsin au nom de l’organisateur DG Sport. D’u bout à l’autre du week-end, on a vu des sourires sur les visages. Des pilotes, des copilotes, mais aussi des spectateurs. Le concept de festival hors compétition a convaincu, et on peut d’ores et déjà dire que l’Ardenne Rally Festival connaîtra une deuxième édition au printemps 2025. Nous allons évidemment débriefer tout ça, et apporter certains changements, mais au moment de refermer cette première édition, nous voulons avant tout remercier tous les participants qui ont joué le jeu et nous ont fait confiance. Merci également à l’ensemble de l’équipe de DG Sport, qui a une fois encore fait le job dans une ambiance très plaisante… »

Ce samedi soir, la région de Vresse-sur-Semois va retrouver le calme qui la caractérise habituellement, avec la promesse que dans moins d’un an, les mécaniques d’antan y vrombiront de nouveau… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer